donderdag 10 november 2016

Pour Demain, 2 décembre 2016

Comme dans le film Demain notre projet propose des solutions capables de sauver nos enfants et, à travers eux, la nouvelle génération.  Même dans les agglomérations de modeste taille. 


Comme dans le film, avec nos expériences les plus abouties dans l’éco-mobilité en combinant les domaines d’agriculture, énergie, habitat, économie, éducation et démocratie, nous tentons de reconstituer le puzzle qui permettra de construire une autre histoire de l’avenir. Rajoutons encore d’autres domaines: santé, culture, sécurité et solidarités... 

Nos axes sont :
- apprendre à mieux communiquer. Faire ce qu’on dit de faire au moment où on a dit de le faire.
réapprendre à partager, le partage de la rue, des initiatives durables et de sortir de sa boîte. 
donner priorité au plus vulnérable et non à ceux qui veulent avoir raison à tout prix.   
- transformer les produits en services.  

Et s’il suffisait juste de regarder sa peur en face et dire : « nous avions tort » ?  

Nous enseignons le vélo au quotidien, les mobilités actives, les déplacements avec son propre énergie moins vite que 25 km par heure. Nous ramenons les commerces en centre-ville, nous sommes les plus rapides entre A et B en milieu urbain, nous sommes en bonne santé, nous sommes économes, nous valorisons le patrimoine, nous sommes créateurs de services payants et gratuits, nous sommes solidaires et conviviales, nous sommes en toute sécurité, nous sommes pédagogues et formateurs, nous bougeons autrement, nous partagent, nous vivons au présent, nous sommes flexibles et rien n’est plus transversale, culturel, actif et créatif.  

Nous ne sommes pas seuls. Le Plan d'Action des Mobilités Actives existe et la Fédérations des Usagers de la Bicyclette représente 3 million de cyclistes quotidiens avec 230 associations en France. On adhère! De haut en bas et de bas en haut. 

Notre plateforme de partage est prête.  Avec du respect, nous partageons des relations sur toute la ligne de la chaîne de distribution, du fabricant à l’usager. Nous partageons des activités, de l’information, de l’animation et de la formation pour véhiculer vers une mentalité durable. Nous partageons des finances. Monétaires et Non Monétaires. Réinventer la roue ? Il en faut juste deux, pas quatre, une devant et une derrière. Ainsi nous pouvons retrouver notre équilibre, perdu de 3 – 4 générations. A vélo tout devient possible.  

Vous vous êtes posés la question: « Que veux-je créer? Qu'ai-je envie de réussir? » En tant que victor et non en tant que victime?  Et si on transformait toute attente, toute supposition, toute plainte, toute cessation tout simplement en création? Commençons à faire confiance. A réduire sa vitesse qui permet de tout voir et gérer les dangers. Ne plus avoir peur de ne pas être en sécurité. Commençons à avoir moins besoin de posséder. Partageons!  

Que dois-j’être pour vivre ma vie à 100% de mon potentiel?  Nous vous le souhaitons, de tout cœur! 

Nous avons du travail pour au moins 15 personnes qui veulent créer leur vie et prendre ce changement en main. Chaque mardi matin un groupe de travail traite les demandes, chaque trimestre notre association se réunit. Vous pouvez découvrir nos actions sur l'Espace PaMA.  Au plaisir de connaître vos envies pour un autre avenir.  Vous êtes les bienvenus. Pour prendre rdv:  07 83 17 25 11. 

(Préparation de l'événement du lundi 2 décembre vers 18h à la Maison des Syndicats, 2 Rue du Parc, 71100 Chalon-sur-Saône avec la MQ Centre Ouest et Environnement et Developpement Durable Grand Chalon)

Geen opmerkingen:

Een reactie plaatsen