zaterdag 11 juli 2015

Tour Alternatiba à Tournus

Bonjour!  Les participants du Tour Alternatiba passe à Tournus le 13 juillet à midi et demie. Partis de Bayonne le 5 juin, ils auront parcouru environ 5000 km lors de leur arrivée à Paris le 26 septembre, avec des vélos tandem 3 et 4 places, pour mobiliser des dizaines de milliers de personnes autour des « vraies alternatives » au changement climatique dans la perspective de la COP21.

Alternatiba est un mouvement citoyen lancé en 2013 pour valoriser les solutions locales et concrètes qui répondent au dérèglement climatique. À quelques mois de la COP21 – la conférence internationale pour le climat qui aura lieu en décembre prochain à Paris – Alternatiba veut montrer que la mobilisation citoyenne est un accélérateur du changement.

Après une étape à Mâcon le 11 juillet, les participants du Tour Alternatiba se rendront le 12 juillet à midi à Cluny, puis au Rousset (là où Pierre et Vacances envisage d'implanter un Center Parcs) à 18h30, le 13 juillet à midi à Tournus pour arriver à 17h à Chalon.

PROGRAMME du 13 juillet à Tournus: 
  • 11:50 Départ depuis la Gare de Tournus pour aller à l'encontre du Tour 
  • 12:30 Réception Tour Alternatiba au Musée du vélo, Tournus 
    • Picknick tiré du sac avec la musique du GAMBE BRASS BAND 
Vous pouvez venir déposer vos glacières à la Musée du Vélo à partir de 11h.

Pour permettre aux 10 personnes de l'organisation du Tour Alternatiba et les musiciens professionnels de se restaurer, nous invitons tous ceux qui le peuvent à apporter de quoi se restaurer (salades, tartes, gâteaux,…) et des boissons-maison (kéfir, citronnade, jus de pommes, …). Pour gérer au mieux cette organisation, merci de bien vouloir remplir le tableau accessible en cliquant sur ce lien. 

PROGRAMME entre Tournus et Chalon: 
  • 14:30 Départ Tournus - Chalon à vélo
  • 16:30 RDV à l'entrée de la nouvelle voie verte à Epervans
  • 16:50 Arrivée hotel de Ville Chalon sur Saone.




Geen opmerkingen:

Een reactie plaatsen