zaterdag 11 juli 2015

Le Tour Alternatiba à Chalon-sur-Saône

Bonjour!  Le 13 juillet les participants du Tour Alternatiba passe à Chalon avec des vélos tandem 3 et 4 places. En France des dizaines de milliers de personnes seront mobilisés autour des « vraies alternatives » au changement climatique dans la perspective de la COP21. 

Alternatiba est un mouvement citoyen lancé en 2013 pour valoriser les solutions locales et concrètes qui répondent au dérèglement climatique. À quelques mois de la COP21 – la conférence internationale pour le climat qui aura lieu en décembre prochain à Paris – Alternatiba veut montrer que la mobilisation citoyenne est un accélérateur du changement.

Après une étape à Mâcon le 11 juillet, les participants du Tour Alternatiba se rendront le 12 juillet à midi à Cluny, puis au Rousset (là où un Center Parcs est envisagé) à 18h30, le 13 juillet à midi à Tournus pour arriver à 17h à Chalon. (pour participer sur le trajet Tournus -Chalon cliquez ici.)  

PROGRAMME du 13 juillet à Chalon: 
  • 17h00 : Accueil des participants du Tour Alternatiba, Place de la Mairie, puis "Vélorution" (défilé festif à vélo) dans les rues de Chalon à laquelle toutes les personnes pratiquant le vélo sont invitées à participer. Cette manifestation cycliste se terminera à 18h à la Maison des Syndicats. Des rafraîchissements seront offerts.  Pour l'itinéraire, cliquez ici
  • 18h30 : Conférence-Débat ouverte au public « Alternatiba : la mobilisation citoyenne face au défi climatique » à la Maison des Syndicats (2 rue du Parc).
  • 20h30 : Pique-nique partagé dans le Parc Georges Nouelle (Parc aux Biches).
Pour permettre aux 10 personnes de l'organisation du Tour Alternatiba de se restaurer, nous invitons tous ceux qui le peuvent à apporter de quoi se restaurer (salades, tartes, gâteaux,…) et des boissons-maison (kéfir, citronnade, jus de pommes, …). Pour gérer au mieux cette organisation, merci de bien vouloir remplir le tableau accessible en cliquant sur ce lien

Vous pouvez venir déposer vos glacières à la Maison des Syndicats à partir de 16h et jusqu'à 18h.









Geen opmerkingen:

Een reactie plaatsen